Chez myneoparfum.fr, nous souhaitons que vous soyez entièrement satisfait de vos achats. C’est pourquoi nous respectons la loi française sur le droit de rétractation et avons mis en place une procédure de remboursement simple et transparente.

1. Droit de rétractation

Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

2. Conditions de retour

Pour que votre retour soit accepté et que vous puissiez être remboursé, les produits doivent impérativement être retournés dans un état neuf et complet, dans leur emballage d’origine scellé. Les produits qui auront été ouverts, endommagés ou salis ne pourront pas faire l’objet d’un retour ou d’un remboursement.

3. Procédure de retour

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision par une déclaration dénuée de toute ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez nous contacter à l’adresse e-mail suivante : [indiquer votre e-mail de contact].

Vous devrez ensuite nous retourner le ou les produits concernés dans un délai de quatorze (14) jours suivant la communication de votre décision de rétractation. Les frais de retour des produits sont à votre charge.

4. Remboursement

Dès réception des produits retournés et après vérification de leur état conforme aux conditions ci-dessus, nous procéderons au remboursement de l’intégralité des sommes versées, y compris les frais de livraison initiaux (sauf si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard que nous proposons).

Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande, dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle nous avons été informés de votre décision de rétractation.

5. Produits défectueux ou non-conformes

Si vous recevez un produit défectueux, endommagé ou non-conforme à votre commande, veuillez contacter immédiatement notre service client dans un délai de [indiquer le nombre de jours, par exemple 3 jours] après la réception de votre colis.

Dans ce cas, les frais de retour vous seront remboursés et nous vous proposerons un échange ou un remboursement intégral du produit, après vérification du défaut.


Avertissement :

Ces politiques sont des exemples et doivent être considérées comme des bases. Il est fortement recommandé de les personnaliser en fonction des spécificités de votre boutique (délais précis, montant des frais de port, adresse de contact, etc.) et de les faire relire par un professionnel du droit si nécessaire pour s’assurer de leur parfaite conformité avec les dernières législations en vigueur.